Adresse
/
Téléphone
Saint jo basket Mouchamps

12 décembre - Seniors G1 VS Changé BC

Samedi 12 décembre, l’équipe seniors 1 rencontrait Changé Basket club à la salle du petit Lay. Nous étions présents…
 
Après la belle victoire contre Nord Mayenne, l’équipe se devait de continuer sur cette belle lancée. Jouant à domicile, une victoire conforterait l’équipe au classement. Le match commença à 20h30, avec un public conquis d’avance. Pour ma part, je me suis glissé dans les tribunes pour vous faire revivre les mots forts du match.
 
Alexandre, Guillaume, Mathieu, Sébastien et Aurélien  forme le cinq majeurs de ce début de match. Les adversaires ouvrent les hostilités avec un 3 pts. De notre côté, c’est Guillaume qui nous offre de nos deux premiers points. Nous aurions pu dés le départ marquer un écart mais c’était sans compter la maladresse aux lancers-franc comme en  contre attaque. Mais Mouchamps se ressaisit vite et   Changé BC prend un 8-0 le coach décide de prendre un temps mort. De retour sur le terrain, le festival de 3 points commencent.  A la fin du 1er quart temps, Mouchamps gagnait 33-17.
De retour sur le terrain, Alex nous offre un beau trois points. Après 2 minutes de jeu, Changé marque enfin son premier panier du 2ème quart temps (38-17). Plusieurs fautes des adversaires et un 3 points de Sébastien, permettent à l’équipe à la 14ème minute de mener 45 à 21. L’écart à ce moment là, restera le plus important du match. 16ème minute, après deux perte de balle et une faute de Mouchamps, Changé BC reprend le dessus et marque un trois points. Le score est alors de 47-35. Mais comme à leur habitude Les Seniors G1 réussissent à ne pas tomber dans un mauvais jeu et profitent d’une baisse de régime de leur adversaires pour mettre un 6-0. Le coach adverse prend un temps mort à la 19ème.  La mi-temps se conclu sur une belle contre-attaque d’Alex et Guillaume qui permet à Mouchamps de garder une belle avance : 55-37.
 
La mi-temps étant arrivé, un petit tour à la salle de réunion s’impose pour l’équipe. Quant aux nombreux spectateurs, bar, cigarettes, panini et pause-pipi sont de la  parti.  Et voilà déjà, le début de la 2ème mi-temps.
 
3ème quart temps, Guillaume, Greg, Sébastien, et les jumeaux Gobin forment le 5.  Ce début de 2ème mi-temps commencent par un 3 pts loupé des deux côtés. Mais le festival des 3 pts reprend du service. Guillaume en marque 3 en l’espace de 4 minutes. Même si nos adversaires ont de belles occasions le score à la 25ème est de 68-44. Un temps-mort est pris par Changé BC. Les adversaires continuent  leur match et  leur travail paie. A la 29ème, bien qu’il y  ait toujours un écart, le score est de 74-60.
Dernier ¼ temps. On sent un peu de méchanceté de la part de Changé BC. Une faute sur Aurélien permet de lancer l’équipe (2/2).  Aurélien, lors de l’action suivante fait une faute (personnellement, j’y crois pas trop mais c’est sifflé). Changé BC font beaucoup de fautes mais les joueurs de Mouchamps n’arrive pas vraiment à marquer leur lancers. Encore une faute sur Mathieu (après discussion des arbitres), un «  Assassin » est lancé parmi les spectateurs de Mouchamps. Je ne nommerai personne.  Le coach adverse se prend une technique (faut dire qu’il a fait que de se plaindre aussi). 34ème, le score est de 85-67. Un magnifique marché du 8 de Changé nous permet de récupérer la balle. Merci à lui. Aurélien sort à 5 fautes à la 35ème.  A 2 minutes de la fin, le score est de 90-75.  Belle action d’Alex et benjamin qui permet de passer à 92-75.  Mouchamps fait ensuite 4 fautes à la suite. A 8 secondes de la fin, Changé BC prend un dernier temps-mort mais la victoire est assurée pour Mouchamps depuis un moment. Victoire : 99-84.
 
Je ne pourrai finir ce résumé sans vous parler de la jolie surprise que nos jeunes ont réservé à l’équipe 1. Thomas Guesdon, Aurélien Gobin, Charly Gobin et Julien Baron se sont amusés à confectionner une belle banderole pour soutenir l’équipe. Accompagné de tous leurs copains, ils ont mis de l’ambiance pendant tout le match. A la fin, toute l’équipe accompagnée de Tonio ont signé la banderole. Voici une photo souvenir…
 
 
La St jo Basket