Adresse
/
Téléphone
Saint jo basket Mouchamps
Vous ne  l’attendiez certainement plus et moi non plus… mais tout vient à point à qui c’est attendre. Enfin le résumé du weekend, du 4-5 juin qui a été l'un  plus gros pour la st Jo basket.
 
Commençons par le samedi. Et oui, c’était le tournoi 3x3. Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre proposition de tournoi et nous vous en remercions. Ce fut une journée fatigante pour certains et malheureusement dangereuse pour d’autres. Nous tenons à souhaiter tous nos voeux de rétablissement à toutes le personnes blessées lors du tournoi. Ce fut une excellente journée sportive et amicale qui aura vu le magnifique trophée éléphant retourné là d’où il venait. A remettre en jeu l’année prochaine bien sûr ! Bien que cette journée était attendue ce n’est certainement pas celle-ci qui nous intéressait le plus ce weekend là …
 
Parce que oui, notre équipe 1, qui après une année, osons le dire, exceptionnelle nous a aussi permit d’accéder à la finale de Coupe de Vendée. Notre équipe, qui après voir sortie en demi finale Chantonnay- St Germain (R1), était remontée à bloc pour cette finale qui les opposait à La Mothe-Achard, une R1.
 
Comme pour la demi-finale, un car était prévu pour les supporters. Beaucoup d’entre vous sont aussi venus en voiture. Départ de la salle du petit Lay à 15H. Allan, chauffeur bien sympathique au passage, a klaxonné selon notre volonté pendant une grande partie du bourg. Histoire de dire que nous partions.

Nous retrouvons au Vendéspace tous les supporters ainsi que notre équipe à l’échauffement. Nos mascottes ont pu faire un peu le show en attendant le début du match et aussi sympathiser le temps d’une photo avec la mascotte de nos adversaires. Avant le début du match, nos petits poucets ont eu  la chance d’accompagner les joueurs sur le terrain pour la présentation de l’équipe. On peut dire qu’entre les enfants et les parents,  je ne sais pas qui était les plus émus ! Au passage, merci aux mamans qui se sont occupées des enfants jusqu’au début du match !
Bon ça fait beaucoup de blabla mais c’est le dernier de l’année et comme après je prends mes vacances de basket, je me lâche un peu ! Je ne vais tout de même pas vous faire un résumé du match aussi long que d’habitude car nous y étions quasiment tous.
 
 
16h30, enfin le match débute. En raison de la différence de niveau , nous partons avec 10 points d’avance. Le cinq majeur se compose d'Alexandre, Guillaume, Sébastien, Aurélien et Mathieu. Cette 1ère mi-temps aura vu une belle équipe de Mouchamps. Une grosse ambiance règne dans la salle. C’est la Mothe qui ouvre la match avec un 3pts. Mais notre équipe est rentrée dans son match dés le départ, et les 3pts ajoutés aux lancers obtenus nous permettent au bout de la 8ème minute d’être devant ( 24-19). Mais la Mothe Achard revient petit à petit et à la 10ème minute c’est une égalité (24-24). Après un temps-mort, La Mothe  commence à prendre les shoots et surtout à les marquer. Est-ce nous qui ne sommes plus dans le match ou bien, eux qui rentre enfin dedans ? En tout cas à la 14ème minute, nos adversaires passent devant (29-32). Mais je ne vais rien vous apprendre en vous disant que cette équipe 1 ne lâche rien. Et oui, après quelques minutes moins fructueuses, la St Jo revient dans le match. Un beau collectif et de belles actions , nous permettent de revenir au score et de reprendre le dessus à la 16ème ( 35-32). L’équipe conservera son avance jusqu’à le fin e la 1ère mi-temps (42-37).
 
MI-TEMPS
Oui alors là, je suis obligé d’ouvrir une parenthèse. Le vendéspace c’est grand, il y avait beaucoup de monde et le bar était bondé… alors revenir à temps pour la 2ème mi-temps s’est avéré compliqué pour bon nombre d’entre nous… Solution proposée : ouvrir un bar à l’intérieur, ça faciliterai beaucoup la vie des supporters.
REPRISE
 
Du coup, je fais partie de ces personnes qui sont arrivés en retard. Mais au vu du score lorsque je suis revenue , je pense que le résumé aurait été le même. L’ogre ( petit surnom affectueux que j’ai donné à la Mothe-achard, ils nous ont peu mangé tout cru en deuxième) a enchaîné les 3points, je dirais même que c’était un festival. À la 24ème, le score était  de 46-56. Mouchamps arrive à rester à environ 10points. Mouchamps ne lâchait  rien et continait  son match. Mais l’adresse en extérieur n’était plus de notre côté. À la 30ème minute le score est de 54-64. À ce moment du match, tout était encore possible. Tous les supporters espèrent encore. Mais notre joie est de courte durée. Le festival reprend du service. La Mothe-Achard à une adresse incroyable. Malgré une meilleure période à la 37-38ème ( 70-82), Mouchamps perd finalement cette finale de coupe de Vendée : 70-89.
 
Mais peut-on les blâmer pour cette défaite ? je ne le pense pas. Nos adversaires forment une très belle équipe de R1. L’équipe 1 peut être fière de cette saison qui les aura vu tutoyer le haut de tableau de R3. Ce match n’était que la petite cerise sur la gâteau et nous a montré encore une fois que c’était une équipe forte ou régnait cohésion et bonne entente.
Qui sait peut être que l’année prochaine sera encore meilleure ?

La fête s’est poursuivie à la salle du petit lay… mais ça c’est une toute autre histoire !

Bonnes vacances à tous et à l’année prochaine !
 
merci aussi à Anthony Paillat, notre photographe du jour. Grâce à lui, nous avons de magnifiques photos de cette journée. https://​goo.​gl/​photos/​17K​usC6​xWng​3Xd6​s6