Adresse
/
Téléphone
Saint jo basket Mouchamps

Pour un 06 novembre, il fait beaucoup trop chaud...

En ce dimanche froid de novembre, notre équipe 1 masculine se déplacait à Basket Club Basse Loire (BCBL pour le reste du Résumé).

Après 4 victoires en championnat, Mouchamps est forcément devenu l'équipe à abbatre. Oui, non content de gagner, ça fanfaronne sur Facebook... :)  Enfin, qui peut leur en vouloir de ce début de saison tonitruant qui permet à la St jo basket de redémarrer cette saison  sous le meilleurs auspices.  Donc nous voilà à 11h00, un dimanche matin au PMU. Imagninez à tous notre joie de nous voir de si bon matin... Après un petit café et  un jeu à gratter pour Sébastien, nous voilà parti pour ce 5ème match. 

Après un bon échauffement, enfin je suppose puisque entre mon sanwich et la discussion avec Chaha et Jade je n'ai pas vu le temps passer. En plus, plusieurs supporters de la St Jo Basket nous ont rejoint ! 

C'est parti, 13H15 début du match, le cinq majeur se compose de Mathieu, Alexandre, Valentin, Sébastien  et Aurélien.  Bon commençons, les choses sérieuses. Alors à 02'00 de match, le score est  de 9-0 pour nos adversaires, autant vous dire que ça ne démarre pas vraiment comme nous l'aurions souhaité. Nos adversaires contrairement à nous, sont rentrés dans le match et nous, comment vous expliquer, nous sommes encore dans notre lit !! 

Bon là je viens de faire ma petite boulette, je viend d'effaçer tous mes enregistrements... bon ça va le faire :) 

Cette petite passe ne dure pas très longtemps heureusement pour nous. À 04'00, mouchamps revient dans la partie mais l'adresse de nos adversaires nous laissent tout de même un peu pantois (11-9). Mais comme vous le savez il ne faut jamais désèspéré avec nos gars, 06'00 le score est 13-14. Oui nous sommes enfin passé devant.  Ce petit moment de bonheur n'est que provisoire, BCBL repasse devant dès la 07'00 minute et le restera tout du long de ce 1er quart temps. En effet, bien que sorti de leur lit, les joueurs de Mouchamps ont un sérieux problème de défense et ne parlons pas des maladresses et autres boulettes... Fin du 1er quart temps : 20-18 pour BCBL.

Début du 2ème quart temps. Après 10 premières minutes compliquées, nous sommes persuadés que notre équipe est capable de se relever. Et bien.. finalement ça ne sera pas tout de suite. En effet, bien que relativement proche au score, l'adresse de BCBL et le manque ou peut être le trop plein d'aide en défense crée toujours la même faille qui se répete inlassablement. Mouchamps qui pourtant devrait apprendre de ses erreurs, réitère la même défense minute après minute. 14'00, BCBL est toujours devant et l'écart ne fait que de se creuser (39-28).  Par la suite, Nous alternons entre bonne phase et cafouillis général se qui amène le score à 45-39 pour BCBL à la 18'00. La 1ère mi-temps se terminera sur le score de 49-45 pour nos adversaires.  En résumé du résumé, manque d'adresse et lacunes en défense. Espérons que la mi-temps leur soit profitable. 

C'est reparti pour la deuxième mi-temps. Sur le terrain nous retrouvons Sébastien, Alxandre, Valentin, Mathieu et Benjamin.  Dans le public nous sommes tous un peu stressés. La 1ère mi-temps n'a pas été très productive. Mais cette équipe retombe toujours sur ses pattes (22'00:53-54). Et oui nous sommes enfin passés devant !!  Et la deuxième à l'air d'être passé puisque'à la 24ème, Mouchamps est toujours devant et commence à creuser l'écart(56-61).  Le troisième quart-temps est un régal pour les yeux, bonnes attaques et surtout bien meilleure défense. À la 28'00, grace à un 3 points d'Aurélien aussi inattendu que beau, nous sommes devant et nous menons alors de 11 points (62-73). Nous nous sommes dit-tout du moins, je me suis dit- qu'avec une telle avance, la fin du match pouvait se profiler tranquillement et sereinement si notre équipe tenz le coup... Mais non, le 3ème quart temps se finit sur le score de 71-75.  Petite baisse de régime sans doute :) 

Enfin le dernier quart-temps.  Et ça n'a pas été le plus facile, croyez-moi. Bien que Mouchamps soit devant  et maintient son écart de 5-6 points, nous pouvons facilement  sentir que la victoire n'est pas assuré.  BCBL a de très bon élément et si cette équipe retrouve l'adresse du début de match, ça va être très compliqué. Tout va bien jusqu'à la 37'30, là, le score est plus que serré, 87-89 pour Mouchamps.  De plus, on sent que les esprits commencent un peu s'énerver de part et d'autre du terrain. Nous arrivons tout de même à garder le cap en fin de match  et grace à une bonne défense, la victoire est enfin assurée sur le score de 90-95, OUF ! 

Et de 5 pour notre RM3 et bien sûr la traditionnelle photo de fin match :) Avant de partir quelques bières s'imposent, et oui Tonio arrose son anniversaire... quel âge-t-il ?? Ça c'est un secret que je ne  divulgerai pas ! 

Bravo, aux  Seniors Filles qui en déplacement à st Prouant gagne leur 4ème match sur le score de 45-47, et aux Seniors G2  qui après prolongation gagne son match contre Chambretaud 3 sur le score de 70-65.

Bref, Triplé gagant à la St Jo basket :) 

F.