Adresse
/
Téléphone
Saint jo basket Mouchamps

ANTHONY SELIN

 Nom: Selin
 Prénom: Tonio (Anthony)
 Date de naissance: 5/11/1977
 Situation familiale : en couple et papa de deux enfants : Lily (4 ans) et Izao (3 mois)
 Profession: Magasinier au sein de l'entreprise CM Gobin à Mouchamps.
         
Son  parcours de basketteur :

 J'ai signé ma première licence à l'âge de 5 ans au club des Essarts. Après  trente  saisons passées dans ce même club et une grave blessure au genou, j'ai du mettre un terme à ma carrière de joueur.
Pendant mes saisons de senior, j'ai connu deux coachs très importants pour moi :
       a) Patrick Plateau : avec lui, j'ai appris la rigueur et l'envie de gagner. Nous sommes tout de même parvenus à monter du niveau D4 jusqu'en R2, sans jamais connaitre le maintien ou la descente.
    b) Roland Blanchard : les Mouchampais le connaissent mieux que moi ! Avec lui, la technique s'est ajoutée à la rigueur. Il a su entretenir et pousser encore "la gagne" que nous avions déjà. Au final, quatre superbes années dont trois en R1. Et bien sûr, une Coupe de Vendée.
 
J'ai aussi une pensée sportive pour William.
 
 
Pourquoi Mouchamps ?

 J'ai envie de transmettre à mon tour ce que j'ai appris pendant toutes ces années. Je ne peux plus jouer aujourd'hui. J'ai donc tout naturellement d'abord repris l'équipe seniors garçons des Essarts. Puis, après une saison, de nombreuses blessures et les arrêts de certains, la situation ne correspondait plus à celle du départ. 
Aussi, un premier contact avec Guillaume C. et surtout l'appel de Bertrand, j'ai été rapidement convaincu : je trouvais avec Mouchamps l'occasion de m'engager à nouveau auprès d'une équipe au caractère qui ressemblait beaucoup à celle que j'avais connu en tant que joueur. J'ai tout de suite dit oui (je tiens d'ailleurs aussi à remercier une personne qui se reconnaîtra).
    
Es-tu satisfait de ton arrivée  au sein de cette équipe et du club?   

Oui. L'équipe est faite de joueurs motivés et sympathiques. Quant au club, je suis très satisfait, je pense que nous avons la même conception du basket.
Et bien sur , il y a surtout un 6ème homme qui tient si bien son rôle dans notre salle, et auprès de l'équipe, il nous est indispensable. Il faut dire aussi qu'il est bien choyé par un certain barman...Merci à vous  Supporters !!!!!!


Les Objectifs :

 L’objectif pour cette saison est le maintien, voire un bon maintien . Après un début de saison où il a fallu apprendre à se connaître, je pense que l'on a trouvé la bonne carburation, le bon rythme. Les quatre premiers matchs "retour" vont être très importants pour la suite. Je pense honnêtement que cette équipe a sa place dans le top5. Et nous allons tout faire pour rester invaincu dans notre salle, dans cette deuxième partie de saison.
 
L'équipe a-t-elle le potentiel pour voir plus haut en région?

C'est tout le mal que je nous souhaite. Cette équipe le mérite. Les plus jeunes vont s'aguerrir et les cadres sont bien présents. Un jeune joueur prometteur doit aussi faire son retour l'année prochaine ....
 
Et pour finir…  
j'adresse à tous mes meilleurs vœux , en espérant vous retrouver très vite à la salle.